Un plat équilibré et rassasiant aux notes subtilement fruitées: burger de poulet avec ketchup maison à la noix de cajou, frites de patates douces et mangue.
Pour le ketchup, mélanger la purée de noix de cajou, l’eau et le concentré de tomates et remuer jusqu’à obtention d’une sauce crémeuse. Y presser l’ail. Saler et poivrer. Si la sauce est trop épaisse, ajouter encore un peu d’eau. Mettre au frais.
Préchauffer le four à 200 °C. Bien laver les patates douces et les tailler en bâtonnets d’env. 1 cm d’épaisseur, sans les éplucher. Mélanger avec la moitié de l’huile. Effeuiller le thym dessus. Saler les patates douces et les disposer sur une plaque chemisée de papier sulfurisé. Cuire au milieu du four env. 15 min.
Ciseler la ciboulette. Couper le piment en deux, l’épépiner et le hacher fin. Mélanger la viande hachée avec la ciboulette et le piment. Saler et poivrer. Former 4 burgers de taille égale. Les badigeonner avec le reste de l’huile et bien faire rissoler des deux côtés env. 10 min à feu moyen.
Couper le concombre en rondelles, la mangue en lanières. Partager les petits pains en deux et les faire griller légèrement à sec dans une poêle antiadhésive. Les badigeonner de ketchup à la noix de cajou, garnir de burgers de poulet, de concombre, de mangue et de roquette. Servir avec les frites de patates douces.